L’évaluation du personnel

Formations classiques en Communication, Management et Efficacité personnelle


Faire de l’évaluation du personnel un véritable outil de gestion managériale est une nécessité et une plus-value indiscutable tant au niveau de l’organisation, que pour le manager et le collaborateur.

L’entretien d’évaluation est en ce sens un moment aussi important que complexe à gérer. Il convient de l’envisager sereinement et efficacement dans sa préparation et son déroulement. Cette formation aidera chacun à identifier ses forces et faiblesses et développer son niveau de maîtrise en la matière.

Objectifs généraux :

Préciser le rôle et les enjeux de l’évaluation dans le processus de management. S’entraîner aux techniques de communication inter-personnelles facilitantes dans le cadre de la conduite de l’entretien d’évaluation. Professionnaliser son comportement d’évaluateur et identifier les erreurs à ne pas commettre.

Aperçu du programme :

  • La place de l’évaluation dans le management
  • Principes et régles pour la conduite d’entretiens professionnels. Le cas particulier de l’entretien d’évaluation
  • Communication verbale et non-verbale : les attitudes facilitante

Méthodes : exposés théoriques, discussion de groupes, exercices de réflexion individuelle et collective, mises en situation

  • Durée : 2 jours
  • Pré-requis : aucun
  • Public-cible : non spécifique
  • Max. 12 participants