Valeurs

Soutenir et faciliter le plaisir d’apprendre

Centrage sur l’apprenant 

  • Ses acquis, ses besoins, son projet
  • Son style préférentiel d’apprentissage

Méthodes actives

  • Rendre l’apprenant actif dans son traitement de l’information pour favoriser l’appropriation des notions proposées

Respect des principes de l’apprentissage des adultes (« andragogie »)

  • Donner du sens
  • Respecter les rythmes individuels
  • Donner de l’autonomie
  • Veiller au confort de travail
  • Responsabiliser
  • Témoigner confiance et bienveillance
  • Donner du Feedback utile et constructif

Approche socio-constructiviste

  • S’appuyer et travailler les représentations
  • Partage entre pairs : apprentissage collaboratif et mutualisation des bonnes pratiques

Rigueur 

  • Qualité pédagogique
  • Qualité du fond
  • Qualité de la forme

Orientation résultats

  • Visée et atteinte d’objectifs pédagogiques réalistes
  • Cohérence de l’action
  • Anticipation et facilitation du transfert des acquis vers les situations de travail 
  • Mesure de la plus-value de la formation
  • Intégration des données de la recherche en neuro-sciences

 

Valeurs ubiform