Blended Learning

Le « blended learning » est un dispositif de formation mixte qui articule plusieurs modalités dont une partie asynchrone et une partie en formation classique présentielle. Il permet de tirer parti des avantages des deux types de dispositif et ainsi de maximiser l’impact pédagogique.

La formation digitale peut venir préparer une session de formation classique en donnant les bases théoriques préalables ou en offrant une mise à niveau lorsque les participants présentent des profils hétérogènes. La modularisation des parcours permet à chacun de trouver et de choisir le contenu adapté à son niveau.

La formation en présentiel gagne en efficience : elle peut se concentrer sur la mise en application des notions nouvellement acquises, la mise en situation ou jeux de rôles comportementaux, la résolution de problèmes complexes ou encore la discussion de cas concrets amenés par les participants…

Mais le mode digital peut également apporter un suivi à la formation classique en installant un processus collaboratif entre les participants ou encore venir rythmer les différentes étapes d’un processus long en alternant les deux modes.

Dans un processus axé digital, la possibilité d’intercaler des rencontres présentielles (ou distantes mais synchrones) peut soutenir l’engagement de l’apprenant.

 

Formations en Communication, Management et Efficacité personnelle

E-learning, visioconférences, classes virtuelles, webinaires, capsules vidéos, podcasts… 

Nos formations classiques en présentiel (voir catalogue) sont actuellement en refonte pour se déployer à distance dans de nouveaux formats et de nouveaux trajets.

Intéressé par une thématique ? Contactez-nous !